Gestion Du Temps: Attrapez Les Carillons
Gestion Du Temps: Attrapez Les Carillons

Vidéo: Gestion Du Temps: Attrapez Les Carillons

Отличия серверных жестких дисков от десктопных
Vidéo: Passez pompons les carillons 2023, Février
Anonim
Elena Snezhko
Elena Snezhko

La course de la Saint-Sylvestre est déclarée ouverte - et avec elle la quête "Terminer tout d'ici la fin de 2020" commence. Mais comment bien organiser son temps (et en même temps il est souhaitable de ne pas devenir fou)? L'expert Elena Snezhko en a parlé à Bazaar.

Ce qui est vraiment là: l'année s'est avérée être, pour le dire légèrement, difficile. Par conséquent, tout d'abord, je vous conseille de faire une liste de ce que vous avez fait au cours des 12 derniers mois. Et pour nous féliciter: nous avons vraiment fait beaucoup, beaucoup (surtout compte tenu de la situation épidémique). Cela éliminera la panique et allégera le fardeau de la responsabilité.

  • Vous ne serez certainement pas à temps pour tout, et c'est normal. Rappelez-vous la soi-disant règle de trois. C'est une pratique enseignée dans les écoles de commerce et également écrite dans le livre culte The McKinsey Method. Trois est considéré comme un nombre magique, il structure facilement n'importe quel plan. Donnez-vous trois choses principales à faire pendant un mois, une semaine et une journée. Et regardez comment faire certains en amène d'autres à l'achèvement. Il s'avère quelque chose comme des itinéraires dans le navigateur.
  • Jetez un nouveau regard sur le multitâche. De nos jours, des concepts tels que «slasher» ou «multipotentiel» sont devenus très populaires. C'est le genre de personnes qui ne peuvent pas faire une chose au sens large. Ils travaillent dans des bureaux, écrivent de la musique, bloguent et comprennent professionnellement les vins. Et ils peuvent aussi gagner de l'argent avec tout cela. Il y en a assez de ce type parmi mes clients marketing personnels, et je suis moi-même le même. Est-ce bon ou mauvais dans la vie de tous les jours? Traditionnellement, on pense que si vous avez de nombreux domaines d'intérêt, vous êtes dispersé: il semble que vous ayez définitivement besoin d'une concentration, car sinon vous ne deviendrez pas un spécialiste cool. Ces personnes changent souvent d'emploi, sont plus concentrées sur les projets et cette qualité n'est pas très appréciée des employeurs. Mais! Les vrais multipotentiels ont toujours une compréhension approfondie de chacune de leurs tâches, car cela compte vraiment pour eux. Vrai,parfois il y a trop de cas - il devient irréaliste de tout «retirer». Mais si vous apprenez à planifier normalement, à ne pas faire plus que ce que vous pouvez gérer physiquement, le multitâche n'est pas seulement une opportunité de basculer entre différentes choses, mais aussi une vue systématique de tous les domaines. Savez-vous quand quelque chose de nouveau est inventé? Lorsque des lois ou des idées d'un domaine sont appliquées ou essayées pour un autre. Donc: le multitâche ouvre ces portes.le multitâche ouvre ces portes.le multitâche ouvre ces portes.
Image
Image
  • Plan! J'écris ma liste de choses à faire le soir - puis je me réveille le matin sans panique et avec une compréhension complète de la façon de structurer la journée. Vous devez absolument faire des pauses et vous reposer. En outre, il existe une technique telle que la planification inverse. Définissez votre objectif ultime et commencez à planifier des itinéraires pour y parvenir. Mes clients (presque tous), voyant la stratégie du changement, disent qu'ils ne maîtriseront jamais cette voie. Bien sûr, ils le maîtriseront, car «l'éléphant doit être mangé par parties», et pour cela, tout le chemin est divisé en segments. Il est important qu'à la fin de chaque segment vous voyez votre petite réalisation: cela vous motive à passer à autre chose!
  • N'essayez pas de tout attraper. La journée fait toujours ses propres ajustements, nous avons donc tous une tâche qui se reporte de liste en liste.
  • Ne traitez pas uniquement les questions urgentes. C'est généralement un fléau de presque chaque première personne. J'essaie toujours de me rappeler que cette journée n'est pas pour terminer et fermer les "queues" actuelles, pour répondre aux demandes et être dans le flux (comme c'est à la mode maintenant), mais pour créer moi-même ce flux.
Image
Image
  • N'oubliez pas qu'il existe en fait deux types de procrastination. L'une est liée au fait que vous devez «saisir» une pensée ou une idée, et c'est nécessaire et utile. Cela affecte la qualité du produit, et c'est aussi du travail. Le second a à voir avec la peur de l'échec. Mais si vous ne faites rien, rien ne se passera.
  • Priorisez correctement. Pour comprendre si c'est important ou non, urgent ou non, vous devez d'abord vous comprendre. Quel est le vôtre et ce qui ne l'est pas? De nombreux coachs conseillent désormais de se poser des questions: qu'est-ce que je veux? ce que je peux? que j'aime? que devrais-je faire? quelles forces et quels côtés ai-je pour cela? qui sera touché et comment? Cela rend généralement les objectifs plus clairs.
  • Lisez les bons livres de gestion du temps. The Seven Habits of Highly Effective People de Stephen Covey, The McKinsey Method d'Ethan Rasiel, Collected Papers in the Harvard Business Review on Change Management … Et certainement Carolina Goider's Authority! Je recommande également de lire des autobiographies - d'Agatha Christie à Phil Knight et Jerry Weintraub.

Et la dernière chose. N'oubliez pas: personne ne parvient à tout faire à la fois. Moi aussi. Je remplis les horaires, je travaille le matin (jusqu'au réveil du courrier et des messagers). Parfois je fais tout au dernier moment. Je m'excuse à l'infini. Mais je suis en train d'apprendre. Et j'enseigne. J'aide, accompagne et assure sur le chemin. Une chose est très importante - la qualité de votre travail et la qualité des relations que vous établissez avec vos partenaires. Parce que cela vous donne le crédit. Et les retards et retards peuvent vous être pardonnés, mais la qualité ne peut en aucun cas être débordée! Voici une histoire tirée de l'un des livres recommandés. L'enfant a reçu une tâche pendant un mois: dessiner 30 oiseaux. Il a chanté, marché, dansé et le dernier jour il s'est assis et a pleuré: comment pouvez-vous dessiner 30 oiseaux en une journée? Alors ma mère lui a dit: «Dessine oiseau par oiseau».J'essaie donc d'apprendre à planifier et à gérer mon temps oiseau par oiseau.

Populaire par sujet

Time Management: Catch The Chimes
Time Management: Catch The Chimes

Video: Time Management: Catch The Chimes

Video: How to Manage Your Time Better 2022, December
Anonim
Elena Snezhko
Elena Snezhko

The New Year's Eve race is declared open - and with it the quest "finish all things by the end of 2020" starts. But how to properly organize your time (and at the same time it is desirable not to go crazy)? Expert Elena Snezhko told Bazaar about this.

What is there: the year turned out to be, to put it mildly, difficult. Therefore, first of all, I advise you to make a list of what you have done in the last 12 months. And to praise ourselves: we really did very, very much (especially considering the epidemic situation). This will remove panic and ease the burden of responsibility.

  • You will definitely not be in time for everything, and this is normal. Remember the so-called rule of three. This is a practice that is taught in business schools, and is also written in the cult book The McKinsey Method. Three is considered a magic number, it easily structures any plan. Give yourself three main things to do for a month, a week, and a day. And watch how doing some moves others to completion. It turns out something like routes in the navigator.
  • Take a fresh look at multitasking. Nowadays such concepts as "slasher" or "multipotential" have become very popular. This is the type of people who cannot do one thing in a broad sense. They work in offices, write music, blog, and professionally understand wines. And they can also make money on all this. There are enough of this type among my personal marketing clients, and I myself am the same. Is it good or bad in everyday life? Traditionally, it is believed that if you have many areas of interest, you are scattered: it seems like you definitely need a focus, because otherwise you will not become a cool specialist. Such people often change jobs, are more focused on projects, and this quality is not very popular with employers. But! True multipotentials always have a deep understanding of each of their tasks, because it really matters to them. True,sometimes there are too many cases - it becomes unrealistic to "take out" everything. But if you learn to plan normally, not take on more than you can physically manage, then multitasking is not only an opportunity to switch between different things, but also a systematic view of all areas. Do you know when something new is invented? When laws or ideas from one area are applied or tried on for another. So: multitasking opens these doors.multitasking opens these doors.multitasking opens these doors.
Image
Image
  • Plan! I write my to-do list in the evening - then I wake up in the morning without panic and with a complete understanding of how to structure the day. You should definitely take breaks and rest. In addition, there is such a technique as reverse planning. Define your ultimate goal and start planning routes to it. My clients (almost all of them), seeing the strategy of change, say that they will never master this path. Of course, they will master it, because "the elephant must be eaten in parts", and for this the whole path is divided into segments. It is important that at the end of each segment you see your small achievement: this motivates you to move on!
  • Don't try to catch everything. The day always makes its own adjustments, so we all have a task that carries over from list to list.
  • Do not only deal with urgent matters. This is generally a scourge of almost every first person. I always try to remind myself that this day is not in order to complete and close the current "tails", to respond to requests and be in the flow (as it is fashionable now), but to create this flow myself.
Image
Image
  • Remember, there are actually two types of procrastination. One is related to the fact that you need to "catch" a thought or idea, and it is necessary and useful. This affects the quality of the product, and this is also work. The second has to do with the fear of failure. But if you do nothing, then nothing will happen.
  • Prioritize correctly. To understand whether it is important or not, urgent or not, you first need to understand yourself. What's yours and what's not? Many coaches now advise asking yourself questions: what do I want? what I can? that I love? what should I do? what strengths and sides do I have for this? who will be affected and how? This usually makes the goals clearer.
  • Read the right time management books. The Seven Habits of Highly Effective People by Stephen Covey, The McKinsey Method by Ethan Rasiel, Collected Papers in the Harvard Business Review on Change Management … And definitely Caroline Goider's Authority! And I also recommend reading autobiographies - from Agatha Christie to Phil Knight and Jerry Weintraub.

And the last thing. Remember: no one manages to do everything at once. Me too. I fill up the timings, I work in the morning (until the mail and messengers woke up). Sometimes I do everything at the last moment. I apologize endlessly. But I'm learning. And I teach. I help, support and insure on the way. One thing is very important - the quality of your work and the quality of the relationships that you build with partners. Because it gives you the credit. And delays and delays can be forgiven you, but the quality can not be overwhelmed in any case! Here is a story from one of the recommended books. The child was given a task for a month - to draw 30 birds. He sang, walked, danced, and on the last day he sat down and cried: how can you draw 30 birds in one day? So my mother told him: “Draw bird by bird”.So I am trying to learn how to plan and manage my time bird by bird.

Popular by topic