«Shanghai Surprise»: Motifs Féminins Rétro Et Chinois Dans La Nouvelle Collection Lanvin
«Shanghai Surprise»: Motifs Féminins Rétro Et Chinois Dans La Nouvelle Collection Lanvin

Vidéo: «Shanghai Surprise»: Motifs Féminins Rétro Et Chinois Dans La Nouvelle Collection Lanvin

Отличия серверных жестких дисков от десктопных
Vidéo: Mark Gong Runway Collection from Shanghai 2023, Février
Anonim
Lanvin printemps-été 2021
Lanvin printemps-été 2021

Quand Alber Elbaz a annoncé son départ de Lanvin en 2015, beaucoup craignaient pour l'avenir de la maison de couture. Et à juste titre: après un créateur avec une vision aussi forte, fidéliser la clientèle d'une marque est souvent assez difficile. Cependant, après une longue période d'errance autour de différents directeurs de création, Lanvin semble avoir trouvé son nouveau visage - grâce aux efforts de Bruno Sialeli. Et si ses premières collections pour la Maison ressemblaient fortement à Loewe de Jonathan Anderson (le travail précédent du créateur), au cours des deux dernières saisons, il a commencé à découvrir sa propre vision de la marque.

Lanvin printemps-été 2021
Lanvin printemps-été 2021

La caractéristique principale de ce nouveau Lanvin est le style rétro féminin avec des références délicates et très attentives aux archives de la Maison. Et si dans la collection d'automne il repensait les campagnes publicitaires vintage et les packagings des cosmétiques de la Maison (par exemple, les sacs automne-hiver sont confectionnés sous forme de pack de rouges à lèvres Lanvin), alors il s'est tourné cette fois vers le métier le plus connu et le plus évident. carte de Jeanne Lanvin - la robe de style robe … Celle qui a glorifié la créatrice de la Maison et inscrit à jamais son nom dans l'histoire de la mode. Aujourd'hui, différentes versions de celui-ci sont conservées dans les principaux musées du monde. À la fois simple et révolutionnaire pour sa silhouette d'époque - une robe à taille basse, une petite crinoline et un semblant de top moderne à bretelles Sialeli citait littéralement, mais lui donnait quand même un «son» moderne.Trois nouvelles versions du best-seller de Jeanne Lanvin ont ouvert le spectacle à la fois - ce n'est que maintenant que leur design semble plus léger et plus aérien, et au lieu d'un nœud noir à la taille, il y a une broderie volumineuse avec des perles et des cristaux, répétant cet élément décoratif en forme. L'exposition présentait également des imprimés inspirés des célèbres illustrations de Georges Lepap, qu'il a peintes pour Lanvin, et des talons sur des sandales, citant le bouchon sur les flacons du parfum vintage de la Maison. En général, l'ensemble du spectacle était imprégné de l'esprit Art Déco - et cela a aussi une logique indéniable. Le sommet de la renommée de Jeanne Lanvin est venu dans les années 1920 et 1930 - l'époque de la domination de ce style dans l'art à travers le monde. Et elle-même, en un sens, était son incarnation. Les principales caractéristiques de l'Art Déco sont la couleur, la géométrie et les formes simples.Et tous étaient évidents dans ses vêtements simples et très confortables avec beaucoup de décor précieux.

La Chine est devenue un autre leitmotiv important de la collection - du défilé à Shanghai aux imprimés de style chinoiserie sur les robes et les hauts. Et ceci, encore une fois, est une décision très logique à plusieurs niveaux à la fois. Premièrement, Lanvin fait désormais partie du conglomérat financier et industriel chinois Fosun International. Deuxièmement, ces dernières années, la Chine a été le principal espoir et le principal soutien de tout le monde de la mode - ce sont les consommateurs chinois qui se sont révélés les plus fidèles et les plus généreux. Troisièmement, le pays a survécu et vaincu le coronavirus plus rapidement que quiconque - ce qui signifie que, contrairement à Paris, originaire de la marque, vous pouvez organiser des spectacles à part entière avec un nombre illimité d'invités. Enfin, dans l'œuvre de Jeanne Lanvin, des motifs chinois distincts ont également été retrouvés plus d'une fois - par exemple, des broderies à la chinoiserie sur la très célèbre robe de style. Apparemment, Bruno Sialeli saitque fait-il. Et pas seulement en termes de créativité, mais aussi d'affaires - travailler avec le marché chinois est désormais plus rentable.

Populaire par sujet

Shanghai Surprise: Feminine Retro And Chinese Motives In The New Lanvin Collection
Shanghai Surprise: Feminine Retro And Chinese Motives In The New Lanvin Collection

Video: Shanghai Surprise: Feminine Retro And Chinese Motives In The New Lanvin Collection

Video: HUI | Shanghai Surprise 2022, December
Anonim
Lanvin spring-summer 2021
Lanvin spring-summer 2021

When Alber Elbaz announced his departure from Lanvin in 2015, many feared for the future of the fashion house. And rightly so: after a designer with such a strong vision, retaining a brand's clientele is often quite difficult. However, after a long period of wandering around various creative directors, Lanvin seems to have found its new face - through the efforts of Bruno Sialeli. And although his first collections for the House strongly resembled Jonathan Anderson's Loewe (the designer's previous job), in the last couple of seasons he has begun to discover his own vision of the brand.

Lanvin spring-summer 2021
Lanvin spring-summer 2021

The main distinguishing feature of this new Lanvin is the feminine retro style with delicate and highly attentive references to the Maison's archives. And if in the autumn collection he rethought the vintage advertising campaigns and packaging of the House's cosmetics (for example, the autumn-winter bags are made in the form of Lanvin lipstick packages), this time he turned to the most famous and obvious business card of Jeanne Lanvin - the robe de style dress … The one who glorified the creator of the House and forever inscribed her name in the history of fashion. Now, different versions of it are kept in the main museums of the world. Simultaneously simple and revolutionary for its time silhouette - a dress with a low waist, a small crinoline and a semblance of a modern top with shoulder straps Sialeli quoted quite literally, but still gave it a modern "sound".Three new versions of Jeanne Lanvin's bestseller opened the show at once - only now their design looks lighter and more airy, and instead of a black bow at the waist there is voluminous embroidery with beads and crystals, repeating this decorative element in shape. The show also features prints inspired by the famous illustrations by Georges Lepap, which he painted for Lanvin, and heels on sandals, citing the cap on the bottles of the House's vintage perfume. In general, the whole show was imbued with the spirit of Art Deco - and this also has an indisputable logic. The peak of Jeanne Lanvin's fame came in the 1920s and 1930s - the era of the dominance of this style in art around the world. And she herself, in a sense, was his embodiment. The main hallmarks of Art Deco are color, geometry and simple shapes.And all of them were evident in her simple and very comfortable clothes with a lot of precious decor.

China has become another important leitmotif of the collection - from the show in Shanghai to the chinoiserie-style prints on dresses and tops. And this, again, is a very logical decision on several levels at once. First, Lanvin is now part of the Chinese financial and industrial conglomerate Fosun International. Secondly, in recent years, China has been the main hope and support of the entire fashion world - it is the Chinese consumers who have proved to be the most loyal and generous. Thirdly, the country survived and defeated the coronavirus faster than anyone else - which means that, unlike Paris, native to the brand, you can arrange full-fledged shows with an unlimited number of guests. And, finally, in the work of Jeanne Lanvin, distinct Chinese motifs were also found more than once - for example, chinoiserie-style embroidery on those very famous robe de style. Apparently, Bruno Sialeli knowswhat is he doing. And not only in terms of creativity, but also business - working with the Chinese market is now most profitable.

Popular by topic