Table des matières:

Quels Légumes Contiennent De L'amidon Nocif
Quels Légumes Contiennent De L'amidon Nocif

Vidéo: Quels Légumes Contiennent De L'amidon Nocif

Отличия серверных жестких дисков от десктопных
Vidéo: 🚫 5 Aliments à Éviter Absolument ✋ Comment manger sainement ? 2023, Février
Anonim
Image
Image

On pense que les légumes sont un produit sain par défaut, mais parmi leur variété, il y a de vrais ennemis d'une bonne nutrition et d'une bonne silhouette. Par exemple, les légumes riches en amidon. L'amidon est un polysaccharide et une fois digéré, il se transforme en glucose, qui, en grande quantité, est connu pour entraîner une prise de poids et une foule de problèmes de santé. Le pourcentage le plus élevé de la teneur en amidon est caractéristique des plantes-racines et des gros grains, qui accumulent des éléments nutritifs pour poursuivre la croissance et fournir un «approvisionnement alimentaire» à l'embryon végétal.

Le légume le plus féculent est la pomme de terre; l'amidon peut représenter jusqu'à 25% de la masse totale des tubercules. En plus des pommes de terre, les légumes féculents comprennent le maïs, les carottes, les betteraves, les courgettes, le céleri-rave, la citrouille, le topinambour, le radis et le radis. Avec le chou-fleur, la situation est ambiguë: le pourcentage d'amidon qu'il contient est assez élevé, mais en raison de deux types de fibres et d'une composition minérale riche et d'une faible teneur en calories, il ne nuira pas au corps (nous avons écrit sur les propriétés bénéfiques de chou-fleur ici).

Image
Image

Pourquoi les féculents sont-ils dangereux pour le corps?

Un excès d'amidon dans le corps comporte de nombreux dangers. Premièrement, en se convertissant en glucose, l'amidon présente un risque sérieux de prise de poids - le corps ne peut pas supporter cette quantité de sucre et la stocke dans des réserves de graisse. Deuxièmement, l'amidon augmente considérablement les niveaux d'insuline dans le sang. À son tour, une augmentation de l'insuline contribue au développement de maladies graves et de perturbations hormonales. De plus, une consommation excessive d'amidon peut entraîner des problèmes au niveau du tractus gastro-intestinal et de la peau.

Dans tous les cas, il n'est pas nécessaire d'abandonner complètement les féculents, il vaut juste la peine de reconsidérer la fréquence de leur utilisation. Associez-les avec beaucoup de légumes verts non féculents et de légumes-feuilles, mais évitez de les combiner avec des protéines. Faites-en une règle: un repas - un légume féculent, vous ne devez pas les mélanger. En général, les légumes riches en amidon ne doivent pas être consommés plus de 2 à 3 fois par semaine et sont maintenus dans les limites de votre apport calorique quotidien.

Image
Image

Populaire par sujet

Table of contents:

Which Vegetables Contain Harmful Starch
Which Vegetables Contain Harmful Starch

Video: Which Vegetables Contain Harmful Starch

Video: Starchy vs. Non-Starchy Vegetables | Brenner FIT 2022, December
Anonim
Image
Image

There is an opinion that vegetables are a healthy product by default, but among their variety there are real enemies of proper nutrition and a good figure. For example, vegetables that are high in starch. Starch is a polysaccharide, and when digested, it turns into glucose, which, in large quantities, is known to lead to weight gain and a host of health problems. The largest percentage of starch content is characteristic of root crops and large grains, which accumulate nutrients to continue growth and provide a "food supply" to the plant embryo.

The most starchy vegetable is potatoes; starch can account for up to 25% of the total tuber mass. In addition to potatoes, starchy vegetables include corn, carrots, beets, zucchini, celery root, pumpkin, Jerusalem artichoke, radish and radish. With cauliflower, the situation is ambiguous: the percentage of starch content in it is quite high, but due to two types of fiber and a rich mineral composition and low calorie content, it will not harm the body (we wrote about the beneficial properties of cauliflower here).

Image
Image

Why are starchy vegetables dangerous to the body?

An excess of starch in the body is fraught with many dangers. First, starch is converted into glucose and poses a serious risk of weight gain - the body cannot cope with this amount of sugar and stores it in fat stores. Second, starch significantly increases blood insulin levels. In turn, increased insulin contributes to the development of serious diseases and hormonal disruption. In addition, excessive consumption of starch can cause problems with the gastrointestinal tract and skin.

In any case, it is not necessary to completely abandon starchy vegetables, it is just worth reconsidering the frequency of their use. Pair them with plenty of green, non-starchy vegetables and leafy greens, but avoid combining them with proteins. Make it a rule: one meal - one starchy vegetable, you should not mix them. In general, high-starch vegetables should not be eaten more than 2-3 times a week and are kept within your daily calorie intake.

Image
Image

Popular by topic