Table des matières:

5 Meilleures Combinaisons Alimentaires
5 Meilleures Combinaisons Alimentaires
Anonim
Photo: GETTY IMAGES
Photo: GETTY IMAGES

Tout le monde sait à quel point certaines substances sont importantes pour la santé de notre corps. Mais peu de gens savent que tous ne sont pas faciles à digérer. Les avantages ne sont souvent pas apportés par des vitamines et des micro-éléments individuels, mais par leurs combinaisons. Comment faire la collation parfaite pour dynamiser le corps et avec quoi combiner le poisson pour que les oméga-3 soient absorbés exactement, nous le dirons ci-dessous.

Houmous et carottes

Glucides lents + protéines L'

houmous combiné avec des légumes est non seulement une collation savoureuse mais aussi saine. La vitamine A, dont les carottes sont riches, est liposoluble, c'est-à-dire qu'elle n'est absorbée par le corps qu'en combinaison avec des graisses contenues dans l'houmous. De plus, la pâte de pois chiche est riche en protéines végétales et en micronutriments importants. Un tel repas fournira au corps tout ce dont il a besoin et donnera une sensation de satiété pendant longtemps.

Épinards et fraises

Vitamine C + fer Le

fer est un élément nécessaire à une personne, dont dépend directement l'apport d'oxygène aux tissus et organes, et c'est lui qui est le plus souvent en déficit. Une faible teneur en fer peut entraîner une anémie, ce qui entraîne de la fatigue, une faiblesse musculaire et une perte de cheveux, il est donc important d'obtenir autant de minéraux que possible des aliments. Les épinards sont extraordinairement riches en fer et les fraises contiennent de grandes quantités de vitamine C pour les aider à mieux absorber. De plus, les produits se marient bien les uns avec les autres en goût.

Verts et huile d'olive

Vitamine K + graisses saines

Nous avons parlé de l'importance de la vitamine K pour la santé osseuse et cardiovasculaire. Le chou frisé, le chou, les légumes-feuilles et le brocoli peuvent se vanter de la teneur la plus élevée en cette vitamine. Cependant, comme la vitamine A, la vitamine K ne sera pas absorbée sans graisse, ce qui signifie que les avantages pour le corps du brocoli bouilli ou de la salade verte seront minimes. Combinez des aliments riches en vitamine K avec des graisses saines comme l'huile d'olive ou l'avocat. En plus de vaisseaux sanguins sains, vous constaterez une amélioration notable de l'état de votre peau et de vos cheveux.

Yaourt et bananes

Potassium + Protéine La

banane et le yogourt sont la meilleure paire pour restaurer les muscles après l'effort. Même si vous ne faites pas d'exercice souvent, cette combinaison d'aliments ne sera pas superflue dans votre alimentation. La haute teneur en protéines du yaourt, en particulier du yogourt grec (à choisir sans sucre ni additifs), associée au potassium, riche en banane, dynamise le corps, stimule la production d'acides aminés et aide à récupérer à la fois après l'entraînement et après une dure journée de travail. De plus, c'est délicieux.

Vin et poisson

Polyphénols + Oméga-3 Les

amateurs de steak de saumon avec un verre de vin blanc triomphe. Oui, cette boisson miracle peut vraiment profiter au corps, avec modération bien sûr. Le fait est que les polyphénols formés dans le vin pendant le processus de fermentation favorisent une meilleure absorption des acides gras oméga-3 dans l'organisme et protègent les cellules du vieillissement prématuré. Cette combinaison de produits permet également de prévenir les maladies cardiovasculaires. Nous semblons savoir ce que vous commanderez pour le dîner ce soir.

Populaire par sujet

Table of contents:

5 Best Food Combinations
5 Best Food Combinations

Video: 5 Best Food Combinations

Video: 5 BEST FOOD COMBINATIONS: PART II 2022, December
Anonim
Photo: GETTY IMAGES
Photo: GETTY IMAGES

Everyone knows how important certain substances are for the health of our body. But few people know that not all of them are easy to digest. Benefits are often brought not by individual vitamins and microelements, but by their combinations. How to make the perfect snack to energize the body, and what to combine fish with so that omega-3s are absorbed exactly, we will tell below.

Hummus and carrots

Slow carbohydrates + protein

Hummus combined with vegetables is not only tasty, but also healthy snack. Vitamin A, which is rich in carrots, is fat-soluble, that is, it is absorbed by the body only in combination with the fats that are in hummus. In addition, chickpea paste is rich in vegetable protein and important micronutrients. Such a meal will provide the body with everything it needs and will give a feeling of fullness for a long time.

Spinach and strawberries

Vitamin C + iron

Iron is an element necessary for a person, on which the supply of oxygen to tissues and organs directly depends, and it is he who is most often in deficit. Low iron levels can lead to anemia, which causes fatigue, muscle weakness and hair loss, so it is important to get as much of the mineral from food as possible. Spinach is extraordinarily rich in iron, and strawberries contain large amounts of vitamin C to help it absorb better. In addition, the products go well with each other in taste.

Greens and olive oil

Vitamin K + Healthy Fats

We've talked about the importance of vitamin K for bone and cardiovascular health. Kale, cabbage, leafy greens and broccoli boast the highest content of this vitamin. However, like vitamin A, vitamin K cannot be absorbed without fat, which means that the benefits to the body from boiled broccoli or green salad will be minimal. Combine foods rich in vitamin K with healthy fats like olive oil or avocado. In addition to healthy blood vessels, you will see a noticeable improvement in the condition of your skin and hair.

Yogurt and bananas

Potassium + Protein

Banana and yogurt are the best pair to restore muscle after exercise. Even if you do not exercise often, this combination of foods will not be superfluous in your diet. The high protein content of yogurt, especially Greek (choose without sugar or additives), paired with potassium, which is rich in banana, energizes the body, stimulates the production of amino acids and helps to recuperate both after training and after a hard day at work. Plus, it's delicious.

Wine and fish

Polyphenols + Omega-3

Lovers of salmon steak with a glass of white wine triumph. Yes, this miracle drink can really benefit the body, in moderation, of course. The fact is that the polyphenols formed in wine during the fermentation process promote better absorption of omega-3 fatty acids in the body and protect cells from premature aging. And this combination of products helps prevent cardiovascular diseases. We seem to know what you will order for dinner tonight.

Popular by topic